Présentation

Bienvenue

dimanche 6 janvier 2019

Juste quelqu'un de bien

J'avais beaucoup entendu parler d'Angéla Morelli mais je n'avais encore lu aucun de ses livres, c'est chose faite avec ce titre.

Commencé le 19/11/18
Terminé le 08/12/18




















Auteur: Angéla Morelli
Editions: France Loisirs
Genre: Romance
Pages: 331

Note: ⭐⭐⭐⭐ (4/5)


Synopsis:

À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. 
Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Dans ce roman lumineux et réjouissant traversé par une galerie de personnages attachants, Angéla Morelli brosse le portrait tendre d’une femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l’unit vraiment à ceux qu’elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu’un de bien.



Mon avis:

Un roman rempli d'humour avec des personnages très authentiques mais aussi très attachants dans lesquels chacun de nous pourrait se retrouver.
Ils sont à la fois touchants, sérieux et drôles. C'est ce qui fait la force de ce roman!

Dans cette romance, les personnages principaux, Bérénice et Aurélien se questionnent sur leur vie, se cherchent et apprennent à se connaître pour tendre vers l'accomplissement de soi.
Les personnages secondaires sont également très intéressants. Ils m'ont beaucoup plu, notamment la mère de Bérénice. 
Je le répète encore une fois, ce sont tous ces personnages, très bien mis en scène qui font tout l'intérêt de l'histoire.
L'écriture est légère et fluide, ce qui en fait une lecture très agréable.


Une belle découverte pour moi que l'univers d'Angéla Morelli. A suivre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire