Présentation

Bienvenue

vendredi 3 août 2018

Au petit bonheur la chance!

J'ai rencontré Aurélie Valognes au dernier salon du livre de Montaigu, en avril dernier.
C'est une auteure adorable!
J'avais beaucoup aimé son roman "Nos adorables belles-filles", rebaptisé "En voiture Simone" (critique ici), et j'avais très envie de lire son nouveau livre!

Commencé le 15/06/18
Terminé le 25/06/18




















Auteur: Aurélie Valognes
Edition: Mazarine
Genre: Contemporain
Pages: 325

Note: ⭐⭐⭐⭐✰✰ (4.5/5)


Synopsis:

Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. 
Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. 
Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s'aimer.


Mon avis: [💗Coup de coeur💗]

Avec ce livre, Aurélie Valognes m'a émue et m'a même fait couler quelques larmes (et sourire aussi!).
C'est un livre très différent de ces précédents. 
C'est un roman fort, délicat, très juste, très bien écrit. 
L'auteure a ce talent de savoir raconter les histoires grâce à ses personnages authentiques!
Celle de Jean et Lucette nous montre qu'il suffit parfois d'un rien pour que la vie nous boulverse, mais que le bonheur peut en résulter.
Une belle leçon de vie malgré des sujets abordés graves tels que l'abandon, la condition féminine ou encore la violence conjugale.
J'ai aimé cette lecture qui m'a fait voyagé à travers une époque en pleine évolution (après mai 1968). 
Mais j'ai aussi retrouver un goût d'enfance et de nostalgie dans les mots d'Aurélie Valognes.


En résumé, une lecture très touchante, plein de tendresse, que je recommande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire