Présentation

Bienvenue

mardi 13 mars 2018

Les quatre saisons de lété

Livre voyageur du groupe des Cholecteurs

Commencé le 15/01/18
Terminé le 20/01/18




















Auteur: Grégoire Delacourt
Editions: JC Lattès / Le livre de Poche
Genre: Contemporain
Pages: 288

Note: ⭐⭐⭐✰✰

Synopsis:

Lors de l'été 1999, au Touquet, quatre couples d'âges divers se croisent furtivement sur la plage, parmi les touristes. 
Adolescents, trentenaires, quinquagénaires ou septuagénaires, ces amoureux se renvoient différentes images du couple, s'influencent, s'envient, s'inspirent, etc.

Mon avis:

Une déception, moi qui avait tant aimé "La liste de mes envies".

Dans cet ouvrage, trop de tristesses et de personnages déprimants auxquels je ne me suis pas attachée.
Ce récit est une belle l'analyse des sentiments amoureux (mais trop mélancoliques). 


Il en ressort beaucoup de tendresse et quelques réflexions philosophiques et poétiques, tout cela mené par une belle écriture de l'auteur.


Malgré tout, j'ai bien apprécié la fin et le devenir des personnages: le lien fait entre les 4 nouvelles où les histoires s'entrecroisent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire