Présentation

Bienvenue

dimanche 8 septembre 2019

Vise la lune et au-delà !

Livre acheté au début de l'été pour le lire pendant mes vacances.
Je découvre l'autrice avec ce titre que j'ai bien aimé.

Commencé le 14/08/19
Terminé le 23/08/19




















Auteur: Marulyse Trécourt
Editions: Eyrolles
Genre: Développement personnel
Pages: 248

Note: ⭐⭐⭐✰✰✰ (3.75/5)


Synopsis:

Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. 
Pourtant, elle rêve d’une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l’école et son mari ferait plus attention à elle. 
Lors d’une insomnie résistant aux somnifères, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule un premier vœu, qu'elle s'envoie par mail. 
Le lendemain matin, quand ce vœu se trouve réalisé, Estelle découvre qu'elle vient, sans le savoir, de souscrire à un programme de réalisation de rêves. 
Prenant goût à l’exercice, Estelle, supervisée par Tom, son assistant virtuel, émettra un ensemble de vœux pour rénover sa vie. 
Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite. 
A quoi tient donc le bonheur ?


Mon avis:

Un roman facile qui se lit très bien.
Estelle, proche de la quarantaine, rêverait d'une vie parfaite (d'un homme parfait, d'un fils parfait, d'un boulot parfait etc...).
Lorsque cela devient possible, grâce à son assistant virtuel, elle réalise alors que sa vie ordinaire d'avant, c'est à dire sa vie avec des défauts et faite de tracas quotidiens , lui manque...
L'autrice nous amène ainsi à réfléchir sur notre propre vie et nous montre comment accéder aux petits bonheurs quotidiens pour oublier nos gros soucis. Ceci par le développement personnel présent tout au long du roman, et par lequel Estelle va atteindre une vie meilleure, une vie qui lui convient enfin.
D'ailleurs, à la fin du livre, Marilyse Trécourt nous propose des exercices de développement personnel, les mêmes que ceux que l'héroïne du roman va réaliser.

Une lecture très sympathique que je recommande aux adeptes de développement personnel et à tous ceux qui veulent vivre leurs rêves!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire