Présentation

Bienvenue

dimanche 30 septembre 2018

Entre deux mondes

Un livre emprunté à la bibliothèque dont je repoussais la lecture, peut-être que le sujet me faisait peur...j'avais bien tort!

Commencé le 27/08/18
Terminé le 05/09/18




















Auteur: Olivier Norek
Editions: Michel Lafon
Genre: Policier
Pages: 409

Note: ⭐⭐⭐⭐✰✰ (4.5/5)


Synopsis:

Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. 
Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. 
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. 

Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. 
Un assassin va profiter de cette situation. 
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? 

Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. 

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.



Mon avis: [ Coup de 💜]

Ce n'est pas vraiment un thriller, c'est surtout un roman humain et très actuel où l'auteur raconte la jungle de Calais de façon simple et cruelle mais aussi de façon solidaire!
Une lecture par laquelle on est happé, par l'intrigue, mais également par les personnages tellement attachants de part leurs relations entre eux, par leur psychologie.
Une lecture douloureuse aussi, par le sujet difficile des migrants et de la jungle: ses règles et ses horreurs!

La plume de l'auteur est excellente, très documentée. J'ai appris beaucoup de choses sur cette région de France laissée pour compte, seule face des milliers de réfugiés, mais où la solidarité est présente grâce aux humanitaires et aux policiers sur place notamment. 
Un récit très touchant, poignant, à méditer...


En résumé, un livre bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent et que je recommande!