Présentation

Bienvenue

samedi 19 janvier 2019

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict.

Commencé le 09/12/18
Terminé le 16/12/18




















Auteur: Raphaëlle Giodano
Editions: Editions Eyrolles
Genre: Développement personnel
Pages: 217

Note: ⭐⭐⭐✰✰✰ (3.75/5)


Synopsis:

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. 
Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... 
Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie !


Mon avis:

D'abord, ce qui ressort de ma lecture, c'est le côté positif! 
Et le fait que l'autrice aborde le développement personnel et l'épanouissement de soi de façon romancée.
C'est une bonne lecture, remplie de pistes pour introduire le développement personnel, avec de bons conseils à appliquer dans notre vie de tous les jours.

Cependant, ce roman manque de crédibilité: tout au long de l'histoire, l'héroïne se donne des objectifs qu'elle va atteindre sans trop de difficultés, seulement après quelques doutes. C'est un peu facile je trouve.
Je ne suis pas sûre que cela fonctionne ainsi pour tout le monde dans la "vraie vie". Je pense, au contraire, que cela est beaucoup plus compliqué de transformer sa vie.

Il n'en reste pas moins que l'écriture est fluide et la lecture agréable.

C'est donc un bon livre pour découvrir le développement personnel et la psychologie positive.
D'ailleurs je viens d'acquérir le nouveau titre de Raphaëlle Giordano, "Cupidon a des ailes en carton".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire