Présentation

Bienvenue

dimanche 20 janvier 2019

Sauveur & Fils, tome 2

J'avais hâte de retrouver Sauveur et Fils après ma lecture du premier tome. Dès que ce 2° tome fut disponible dans ma bibliothèque, je me suis empressée de le prendre.

Commencé le 17/12/18
Terminé le 25/12/18


















Auteur: Marie-Aude Murail
Editions: L'école des loisirs
Genre: Jeunesse
Pages: 314

Note: ⭐⭐⭐⭐✰ (4.25/5)


Synopsis:

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. 
Mais n oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. 
Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !


Mon avis:


Tout comme le premier tome, ce deuxième tome est une petite pépite!
Nous retrouvons donc avec bonheur le Dr Sauveur et ses patients, son fils Lazare, ainsi que Louise et sa petite famille.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ces chroniques de nos vies parfois difficiles et les revues des problèmes psychologiques de nos adolescents.
Dans cette saison deux, on s'attache encore plus aux personnages qui nous deviennent familiers. On suit certains patients déjà connus et on en découvre de nouveaux avec des histoires toutes aussi intéressantes. On ne s'en lasse pas.
Comme pour le premier tome, c'est une lecture remplie de tendresse, d'humour mais aussi de sérieux de par les thèmes abordés.
J'ai donc hâte de me procurer la saison trois pour retrouver les nouvelles péripéties de Sauveur et ses acolytes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire