Présentation

Bienvenue

mardi 31 juillet 2018

La délicatesse du homard

J'ai rencontré Laure Manel grâce au groupe des Cholecteurs, et il va de soi que je voulais lire un de ses roman depuis longtemps, c'est enfin chose faite avec LDDH. 
Mais ourquoi avoir tant attendu 

Commencé le 19/03/18
Terminé le 24/03/18






















Auteur: Laure Manel

Editions: Michel Lafon
Genre: Contemporain
Pages: 275

Note: ⭐⭐⭐⭐✰ (4.25/5)


Synopsis:

Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.
Elle dit s'appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi ...
Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.



Mon avis:

Oui je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu plutôt, puisque ce fut un coup de coeur!

Ce roman met en scène, Elsa et François, deux écorchés, à qui la vie va offrir un seconde chance.
Ainsi, ils vont laisser leur douloureux passé derrière eux, ils vont espérer, ils vont se faire confiance, ils vont se reconstruire...Bref, ils vont nous donner une belle leçon de vie!
Deux personnages à qui l'on s'attache et que l'on a pas envie de quitter.
Tout comme le livre que l'on ne peut pas lâcher, trop pressé de connaître ces secrets enfouis dans le coeur de ses deux blessés.

Donc, une histoire plein de charme, de tendresse, de sensibilité, où la jolie et douce écriture de Laure Manel y est pour beaucoup.
Un récit à deux voix qui permet de connaître les points de vue, les réflexions et les ressentis de chacun des deux protagonistes.

Et puis, tout cela se déroule en Bretagne, au milieu des chevaux et des dunes. Une belle invitation au voyage et au dépaysement.

En résumé, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé!
J'ai hâte de lire le tout dernier roman de Laure, "La mélancolie du Kangourou".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire