Présentation

Bienvenue

dimanche 23 juin 2019

Malgré nous...

Suite à mon achat trimestriel chez France Loisirs, je découvre cette auteure avec ce titre, et je ne regrette pas!

Commencé le 30/05/19
Terminé le 10/06/19




















Auteure: Claire Norton
Editions: France Loisirs
Genre: Policier
Pages: 389

Note: ⭐⭐⭐⭐✰ (4.25/5)


Synopsis:

1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien , 13 ans , se jurent une amitié indéfectible.
Le 1er juin 2009, le vol Rio-Paris s’ecraise dans l’atlantique . Parmi les passagers, Marine, l’epoUse de Théo et la mère de leur fille Julie . 

Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s’effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine . 
La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l’avion . 
Est elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste il sans nouvelles ? 
Faut il toujours faire confiance à ceux que l’on aime ?


Mon avis:

Voici une lecture palpitante et touchante!

Le début de ma lecture de ce roman policier a été assez lente, pourtant il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec l'intrigue puisque le récit est fait de rebondissements.
Et puis j'ai dévoré les deux cents dernières pages en même pas un après-midi tellement la lecture en devient addictive pour connaître le dénouement.
Avec ce roman, Claire Norton sait faire douter le lecteur et l'emmener où elle veut, pour mieux le surprendre. Elle sait aussi toucher le lecteur par une fin très émouvante.

C'est un roman où le thème major est l'amitié, la vraie: l'amitié indéfectible! Un récit positif donc avec des valeurs fortes.
L'auteure aborde également des thèmes plus difficiles comme la dépression, le deuil ou encore l'amour et l'infidélité.
L'écriture est simple et fluide, mais contient de toutes petites maladresses qui m'ont gêné un peu quelques fois au début.

Bref, une excellente découverte que cette auteure et ce titre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire