dimanche 2 septembre 2018

Ce qui ne nous tue pas...

Livre, trouvé d'occasion, que j'avais très envie de lire depuis un moment.

Commencé le 27/07/18
Terminé le 29/07/18




















Auteur: Carole Declercq
Editions: Editions Terra Nova
Genre: Historique
Pages: 320

Note: ⭐⭐⭐✰✰ (3.5/5)


Synopsis:

1944, pendant l’Occupation. 
Les Français vivent désormais dans l’espoir d’un débarquement allié et l'inquiétude gagne l'armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétrées contre la population française. Maximilian von Wreden, officier du Renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs. Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune femme travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. 
Pour elle, il est d'abord l'homme à abattre. Mais pas seulement…


Mon avis:

C'est une belle histoire d'amour qui se déroule sous la 2° guerre mondiale. C'est surtout l'histoire d'un amour impossible entre une jeune résistante Parisienne et un officier Allemand.

L'intrigue démarre lentement et je ne suis pas vraiment rentrée dedans: peut-être aussi parce qu'on connaît le dénouement dès les premières pages, ainsi le suspense est moins présent.


Cela n'en reste pas moins une belle lecture avec un plume de l'auteure très agréable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire