Encore un livre acheté au dernier salon du livre de Montaigu.
Je suivais Clarisse Sabard sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, j'avais très envie de la rencontrer (c'est une personne adorable!) et découvrir son univers.
Commencé le 26/06/18
Terminé le 13/07/18
Auteur: Clarisse Sabard
Editions: Charleston
Genre: Contemporain
Pages: 427
Note: ⭐⭐⭐⭐✰ (4.25/5)
Synopsis:
1910. La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la Belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée.
Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d'un secret.
Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d'une dépression, se rend dans l'arrière-pays niçois afin d'écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l'histoire d'Agathe, leur aïeule hors du commun.
En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir.
Mon avis:
Une très belle lecture, avec des personnages attachants!
Le récit est construit à travers deux époques, ce qui donne du rythme à la lecture. S'ajoute à cela une bonne intrigue. Voilà ce qui nous oblige à tourner les pages et à dévorer ce roman.
Nous suivons d'une part, l'histoire d'Agathe au début du 20° siècle, dans les années folles. Elle va se lier d'amitié avec la belle Caroline Otero, célèbre "cocotte" parisienne de l'époque.
Et d'autre part, Justine, jeune journaliste vivant de nos jours et petite nièce d'Agathe.
C'est une histoire romanesque où se mêle les secrets de famille bien gardés, mais la relation pleine de tendresse entre les deux femmes va tout changer.
C'est un roman qui met donc les femmes à l'honneur et nous fait voyager dans l'arrière pays Niçois, le tout avec une écriture délicate et fluide.
Bref, un excellent moment de lecture et l'envie de lire d'autres titres de Clarisse Sabard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire